Rénovation de cuisine à Bordeaux (33)

Rénovation sur mesure

Artisans spécialisés

Garantie décennale

renovation cuisine bordeaux

Imaginez votre projet, nous le réalisons

Installation de cuisine Bordeaux

Cuisine design

Création cuisine ilot central devis

Îlot central et bar

Menuisier agenceur Bordeaux

Création sur mesure

 

Rénover une cuisine : les différentes étapes de notre prestation

La cuisine est une des pièces préférées des français. Sa rénovation par une entreprise Bordelaise nécessite de nombreuses opérations afin de s'assurer d'un résultat optimum.

 

Les étapes indispensables pour obtenir une nouvelle cuisine sont les suivantes :

 

La dépose de l’ancienne cuisine

Cette opération de déconstruction sera réalisée par notre équipe. Cette dernière s'assurera que l'ensemble des réseaux est coupé (électricité, gaz et eau) puis procédera à l’enlèvement et l’évacuation des éléments (meubles, équipements obsolètes, placards, tiroirs, caissons...). L'équipe déposera la crédence ancienne. Celle posée sur des carreaux de plâtre est  difficile à décoller du fait de la porosité du matériau. Notre équipe découpera soigneusement les joints de la crédence à l'aide d'un outil de type meuleuse, puis retirera la crédence du mur. Notre équipe d'ouvriers reposera une plaque de carreaux de plâtre de même dimension pour combler le trou.

 

Les travaux pour acheminement des énergies (plomberie, l’électricité et le gaz)

Avant cette étape, il est primordial d'avoir le plan de cuisine définitif et validé. En effet notre équipe devra connaitre précisément la position des équipements (four, hotte, Lave-linge, lave-vaisselle, plaques...) afin d'acheminer le bon câble électrique par équipement sachant qu'il devra être relié directement au tableau électrique.

Par exemple la quasi-totalité des fours nécessitent un cordon d’alimentation 20, 30 ou 50 Ampères.

Le câble d'alimentation sera dimensionné en fonction de la puissance de votre four :

20 Ampères : cordon d'alimentation 3G2.5 avec une puissance inférieure à 3650W.

32 Ampères : cordon d'alimentation 3G4 pour une puissance comprise entre 3650W et 5750W.

 

Concernant le lave-vaisselle ou lave-linge, notre équipe effectuera la fourniture et pose d'une prise 20A directement reliée au compteur.

 

Les plaques de cuisson ou cuisinière électrique nécessitent une prise de courant 32A (norme NF C 15-100).

 

Pour finir la hotte aspirante électrique n'est pas un circuit spécialisé même si elle est régie par la norme NF C 15-100. Cette dernière impose seulement une hauteur minimale d'implantation de la prise vis à vis du sol (supérieur à 1.8m).

 

Concernant les arrivées d'eau potable et évacuation des eaux sales, nos équipes de plombiers implanteront et disposeront les réseaux afin que le cuisiniste puisse poser son ouvrage sans difficulté. La norme n'oblige pas de poser un disjoncteur spécifique pour ce circuit.

 

La réalisation des nouveaux revêtements sur les murs et le sol

Nos artisans peintres en bâtiments et soliers se chargent de préparer les supports et de mettre en peinture vos murs, dans la couleur de votre choix (en harmonie avec les meubles de cuisine). Ils posent également parquet ou carrelage selon vos désirs.

 

La pose de la cuisine (meubles, plans de travail et de l’électroménager)

Cette tâche incombera au cuisiniste ou au poseur de cuisine en Kit. En effet nous n'avons aucune plus-value à effectuer cette tâche néanmoins nous saurons travailler main dans la main avec l'entreprise de cuisine et/ou poseur. Votre cuisine peut être disposée en U ou en L, avec ou sans ilot central et bar.

 

La pose de la crédence sur les murs de la cuisine

Notre équipe saura vous satisfaire pour la réalisation des finitions telles que la peinture, carrelage, crédence, béton ciré....