Pose de revêtements de sol à Bordeaux (33)

Rénovation sur mesure

Artisan solier moquettiste

Travaux de qualité

Pose revetement de sol Bordeaux

Imaginez votre projet, nous le posons

Pose de parquet Gironde 33

Parquet

Pose de carrelage Bordeaux

Carrelage

Artisan solier moquettiste

Moquette

 

Engagez un artisan solier professionnel pour vos travaux

Nos équipes sauront satisfaire toutes vos envies de décoration de sol avec la pose de :

 

  • Parquet stratifié, contrecollé ou massif en pose flottante ou collée

  • Carrelage grande dimensions, carreau de ciment, tomette

  • Moquette

  • Sol souple

  • Jonc de mer

 

Avant de poser votre magnifique sol, il faudra que notre équipe effectue quelques travaux préparatoires :

 

Cas d’une construction nouvelle – Extension de maison

Notre équipe réalisera une chape (aussi communément appelé revêtement de plancher) habituellement posée sur l’isolation du plancher. Elle permet d’uniformiser la partie horizontale tout en la protégeant. Elle existe selon diverses configurations dont les caractéristiques différent notamment au niveau de ses composants (ciment, sable, fibre, armatures métallique…) et au niveau des épaisseurs.

 

En règle générale, une fois la chape « coulée » il est d’usage d’attendre 28 jours de séchage avant d’envisager les travaux de finitions de sol. Ce délai peut être réduit en fonction des matériaux constituant cette dalle et son épaisseur. Il existe également des chapes à prise / séchage rapide permettant de la recouvrir après une semaine de séchage. Du matériel de type chauffage de chantier et déshumidificateur peuvent être une bonne solution pour obtenir un résultat optimum. Dans tous les cas, il est primordial de laisser un courant d’air permettant de limiter son humidité lors du séchage de la chape.

 

Cas d’une rénovation d’un sol existant

Notre équipe réalisera tout son possible pour s’affranchir d’une démolition de votre sol existant. En effet si votre sol est minéral (carrelage, béton ciré…) elle privilégiera un ragréage total. Ce dernier consiste à appliquer un enduit auto lissant sur toute la surface. Ceci évitera les points bas et autres désaffleurements qui pourrait gêner ou rendre disgracieux le futur revêtement.

 

Ce ragréage devra être choisi selon le support, l’épaisseur à rattraper et le délai de recouvrement envisagé. La surface de l’ancien support devra être propre et dépourvu de résidus de colle.

 

Notre équipe viendra :

- Sondez le carrelage avec un marteau afin de vérifier s’il est bien collé. Elle retirera les éventuels carreaux décollés et procédera à un ragréage rapide.

- Posez éventuellement une désolidarisation périphérique le long des éléments verticaux lorsque l’épaisseur du ragréage dépassera 1 cm

-  Repérer les éventuelles traces d’humidité (pose d’une barrière anti-remontée capillaire avec un primaire époxy et sablés).

- Repérer les fissures du support et les traiter avec un mortier époxydique.

- Appliquer un primaire d’accrochage, pour améliorer l’adhérence du ragréage (type Sikalatex).

- Mettre en œuvre le mortier de ragréage après l’avoir mélangé à vitesse réduite avec un mélangeur monté sur une perçeuse ou malaxeur électrique.

Sa mise en œuvre s’effectuera à la taloche, en une ou deux passes avec une finition en lisseuse flamande. Notre équipe portera une attention toute particulière au séchage du ragréage et du taux d’humidité de la pièce.