Peintre en bâtiment à Bordeaux (33)

Rénovation sur mesure

Artisan peintre qualifié

Travaux de qualité

Peintre pour rénovation à Bordeaux

Imaginez votre revêtement mural, nous le réalisons

Pose de papier peint Bordeaux

Papier-peint

Travaux de peinture intérieure

Peinture intérieure

Ravalement de façade Gironde 33

Peinture extérieure

 

Engagez un artisan peintre pour vos travaux de rénovation

Nous pouvons vous proposer divers fournisseurs de peinture tous implantés en Gironde. Nos équipes sauront vous accompagner et vous guider dans vos choix.

 

Avant de profiter pleinement d’un intérieur rénové et peint à son goût il y a de nombreuses étapes à respecter. En effet le rendu final d’une mise en peinture de mur dépend de la qualité de la préparation du support :

 

Protection des sols et objets encombrants

La préparation de la pièce à rénover sera effectuée par les équipes de notre entreprise de peinture à Bordeaux. Elle consistera à protéger le sol avec la mise en place de bâche plastique et d’une couche de carton ou bâche de protection textile. Les objets ne pouvant être sorti, tels que réfrigérateur ou autre armoire imposante seront décalés au centre de la pièce et protégés des éventuelles projections de peinture.

Il est important de couper les lignes électriques alimentant la ou les pièces à rénover. Les appliques, caches d’interrupteurs et autres convecteurs seront déposés soigneusement et stockés dans un endroit sec. Les radiateurs reliés à un chauffage central devront être démontés par un plombier pour éviter un endommagement du circuit général.

 

Préparation du support : rebouchage, enduit, ponçage, couche d'impression

Ces opérations sont les plus fastidieuses et les plus longues. Notre équipe sera munie du matériel adéquat pour préparer tout type de support avant la mise en peinture. En effet que l’ancien revêtement soit en moquette murale, papier peint ou ancienne peinture, notre équipe viendra procéder à leur retrait avec un riflard, raclette, pinces, burin, cutter. Elle procédera de manière méticuleuse pour les plinthes puisque selon leur nature et leur fixation (cloué, vissé, collé…), leur retrait peut endommager le bas des murs.   

Ensuite notre équipe viendra réparer les petits défauts de la paroi. Que cela soit des fissures, ou chevilles anciennes, il faudra respectivement les traiter et les retirer. Une fissure devra être élargie et rebouchée tandis qu’une cheville sera retirée et son ancien emplacement rebouché au MAP (ou au mastic acrylique) qui est un mortier adhésif de réparation. Certaines bandes placo seront à reprendre.

Très souvent les murs anciens ou recouvert d’un revêtement de type papier peint (ou autre) ont souffert des tensions (dilatation, craquement…) que votre habitation a subit au fil des années. Ils nécessitent la mise en œuvre globale d’un enduit de finition à grain très fin en plâtre (pour les murs en plâtre) à l’aide d’un couteau à enduire et/ou machine à enduire (projection mécanique). Notre équipe poncera l’intégralité de la surface à peindre avec une ponceuse girafe et du papier de verre fin.

 

Pour finaliser cette préparation, notre équipe viendra procéder à l’impression du support. Ceci permettra au support de recevoir la mise en peinture.  La nature du support conditionnera le type d’impression :

  • Platre neuf -> impression glycérophtalique

  • Placo neuf / peinture ancienne -> impression acrylique

  • Béton, ciment, chaux -> impression acrylique

  • Papier peint -> impression spécifique à appliquer préalablement sur une zone de recouvrement pour s’assurer que le papier est encore bien adhérent au support.

Mise en peinture des supports

La dernière opération consiste à appliquer 2 couches de finitions aux teintes choisis par vos soins. Nous vous conseillerons sur l’aspect de celles-ci selon leur destination (Mat, Velour, Satin…).