Faut-il craquer pour la Baignoire îlot?

Vous vous demandez quel type de baignoire installer dans la salle de bains? Le style îlot est idéal pour donner un aspect élégant et esthétique à votre décoration, c'est aussi un bon choix pour remplacer une vielle douche ou une ancienne baignoire à encastrer. Voulez-vous profiter du confort qu’elle offre ? Voici pour vous toutes les informations utiles pour vous faire craquer devant ce must-have qui séduit de plus en plus de français.


Une baignoire ilot
Un bel exemple de baignoire ilôt

Qu’est-ce qu’une baignoire îlot ?


La baignoire îlot se distingue de celle classique sur plusieurs plans. C’est un objet très design et qui ne repose sur aucun mur. Elle est un article de décoration pour la pièce qui l’accueille.


L'équipement a une allure imposante quand elle est installée au centre d'une pièce. Cet objet permet non seulement de rehausser l’esthétique de votre salle d’eau, mais vous procure également un réel plaisir et un grand confort. Il peut être assimilé à une œuvre d’art très tendance et séduisante.


On l'appelle ainsi car elle peut être assimilée à une " île ", n'étant supportée par aucun mur et posée au centre de la salle de bains.

Dans le cadre d'un projet de construction neuve ou de rénovation de salle de bains, c'est une option intéressante à considérer.


Pourquoi opter pour cette vedette des douches designs?


Ces accessoires de bain présentent un grand nombre d’avantages. Ils sont sur le marché depuis plus de 150 ans. Ils sont indémodables, grâce à leur praticité et leur esthétique. Ils sont signe d’originalité, de charme et font craquer tout amateur de salle de bain design.


Il est important de noter que les salles de bains sont de plus en plus spacieuses. Ce type d'accessoire de bain est donc idéal pour occuper l'espace avec une longueur moyenne de 170 centimètres. Il constitue l’allié parfait pour ceux qui recherchent avant tout des bains immersifs. Sa profondeur de plus de 60 centimètres favorise une immersion profonde pour une plus grande relaxation.


Une précision importante est que ces articles ne sont plus destinés qu'aux vastes salles d’eau de nos jours. Plusieurs modèles sont conçus pour répondre aux besoins de ceux qui disposent d’une douche de taille moyenne. Il est conseillé d’installer cet article dès la phase de construction de votre logement. Toutefois, vous avez la possibilité de l’intégrer lors des travaux de rénovation de salle de bains.



Comment installer le dispositif ?


Les baignoires îlots ne sont pas difficiles à installer. Elles ont néanmoins quelques particularités qu’il convient de prendre en compte. De ce fait, il serait plus judicieux de faire recours à un plombier spécialiste pour implanter cet équipement.


Le plombier professionnel est bien outillé pour installer cet objet dans la pièce. L’équipement approprié sera utilisé afin de ne pas abîmer le carrelage ou pour mieux le disposer aux alentours de la baignoire. Cette précaution permettra de conférer à votre salle d’eau un style imposant et majestueux.


👉 Dans le cadre de votre projet, faites appel à des artisans spécialisés dans les travaux de rénovation à Bordeaux pour poser votre baignoire à domicile.

De quoi est fait cet équipement?


Ces joyaux des pièces humides sont fabriqués avec des matières de qualité comme la fonte et l’acrylique. La première est un élément qui pèse énormément et est rarement utilisée à l’époque contemporaine. La seconde est une matière très appréciée pour ses avantages.


L’acier émaillé est un autre composant de ces baignoires. Il s’agit en effet de l’alliance du verre et de l’acier. L’un est réputé pour son caractère luxueux et sa résistance. L’autre est un élément solide, stable et malléable. Le solid surface, une matière un peu chère, sert également à fabriquer ces accessoires des salles d’eau.


Quel budget prévoir pour acquérir ce type de baignoire?


Vous vous demandez combien coute une baignoire ilôt? Il n’existe pas de prix standard pour ces articles. Tout est fonction de la taille, mais également de la forme. La matière qui a permis la fabrication est aussi un facteur déterminant pour le coût des baignoires.


Il convient de noter en outre que les professionnels qui réalisent ces œuvres ont la liberté de fixer leurs coûts.


Prévoyez un montant compris entre 500 et 1 500 euros pour les modèles les plus abordables.

Ceux fabriqués en acrylique sont les moins chers, mais n'en demeurent pas moins séduisants.


Si vous aimez toutefois la classe et la distinction, les formes balnéo sont disponibles pour vous. Elles peuvent vous coûter 1 200 à 3 500 euros. Quel que soit le modèle et la forme choisis, votre salle d’eau sera plus attrayante.